Bobois Townhomes for Sale Lasalle Montreal
Vivenda et Prével Alliance sont fiers de vous annoncer la suite du projet Bobois maison de ville, phase 4-5-6

Première fois accession à la propriété: Maison de ville, condo ou une maison?

Première fois accession à la propriété: Maison de ville, condo ou une maison?

L’achat de votre première maison est une étape passionnante dans votre vie – une étape qui signifie que vous êtes financièrement stable, avoir un revenu solide et sont prêts à prendre un logement permanent. Que vous déménagiez de la maison de vos parents ou d’un appartement, l’achat de votre première maison peut être un avant-goût de la liberté et de la responsabilité que vous avez envie. Une chose est sûre: vous recevrez beaucoup de conseils des membres de la famille, des amis, des collègues et probablement même votre agent immobilier, mais il est important de garder vos circonstances particulières à l’esprit et peser tous les facteurs avant de prendre cette décision importante.

Les principales variables à prendre en compte lorsque vous achetez votre première maison inclure votre style de vie et le lieu, la vie privée, les règles de la propriété que vous aurez à respecter, les coûts de maintenance et l’impact financier de votre décision. Ajout des avantages et des inconvénients dans l’écriture peut être un excellent moyen d’examiner et de prendre une décision équilibrée – et il pourrait même vous donner quelques points de discussion forts que vous pouvez partager avec les parents bien intentionnés!

Mode de vie et lieu

Les jeunes célibataires, les couples et les familles sont souvent à la hauteur de leur carrière, il est donc important d’être proche de travailler, les écoles et les activités. Vous trouverez souvent de meilleures écoles et un réseau plus excitant d’options plus proche de grandes villes – ce qui est l’endroit où vous êtes plus susceptible de trouver un condo ou maison de ville. Si vous ne serez pas passer beaucoup de temps à votre maison, il peut ne pas être important d’avoir une grande cour qui met plusieurs points en faveur des condos et maisons de ville ainsi. Il est important de garder à l’esprit combien de temps vous prévoyez de vivre dans la maison aussi bien. Si vous ne prévoyez d’être là quelques années avant de passer à une maison avec plus de terre ou à un autre endroit, l’achat d’une maison en rangée moins coûteux qui pourrait être rapidement vendu serait critique.

Intimité

La vie privée est un sujet délicat – incroyablement important pour certaines personnes, tandis que d’autres ne sont pas aussi préoccupés de savoir si ou non leurs voisins fouineurs peuvent scruter dans leurs fenêtres. Si vous avez des préoccupations au sujet du bruit, des maisons en rangée et condos peuvent être un peu plus difficile à envisager. Condos sont surtout plus comme un appartement coûteux à long terme que dans une maison, tandis que des maisons de ville ont tendance à être plus grandes et ont une meilleure insonorisation et fonctionner plus comme une maison autonome. Si vous conservez vos voisins à distance est le facteur le plus pertinent, une maison unifamiliale avec une terre est votre meilleure option.

Règles de propriété

Condo et townhome associations peuvent être assez stricte, et de contrôler presque tous les aspects de votre achat d’où vous pouvez garer votre véhicule pour savoir si vous pouvez ou non un barbecue sur le pont. Alors que l’achat d’une maison traditionnelle peut sembler la meilleure option pour le contrôle personnel, garder à l’esprit que d’avoir une maison ou un condo signifie aussi probable que vous aurez accès à des équipements spéciaux comme une piscine, club-house ou un centre de fitness.

Le temps et les coûts d’entretien

L’achat d’une maison de vos propres nécessite une bonne quantité de compétences de bricoleur que vous rencontrerez tout de tuyaux qui pourraient geler et éclater sur les pelouses qui doivent être tondue et le potentiel des choses comme les termites, les fourmis et les araignées – il y a toujours beaucoup de excitation! Townhomes et condos gagnent souvent pour les professionnels occupés que l’entretien est généralement inclus dans les contrats et vous aurez pas besoin d’acheter des outils et des engins. Avoir un contrat de maintenance est également un énorme bonus si vous voyagez beaucoup.

Considérations financières

L’une des principales raisons que les gens décident de se déplacer d’un appartement dans une maison est parce qu’ils sont frustrés par le paiement du loyer mensuel élevé mais jamais gagner toute équité d’achat. En fonction de votre situation financière personnelle, l’achat d’une maison peut mettre un stress financier inutile sur votre famille avec l’ajout des taxes foncières, l’assurance hypothécaire privée et le prix plus élevé d’achat global. Cela dit, condo et maisons en rangée propriétaires peuvent être soumis à des frais d’association de propriétaires supplémentaires à payer pour les équipements et vous pouvez avoir peu de contrôle sur combien les frais augmentent chaque année.

Vous pouvez également trouver la banque devient un peu plus intéressés par vos finances si vous achetez une maison que le prix d’achat provoque la banque pour faire un acompte plus important et peut également vous exposer à un examen financier complet. En général, plus l’acompte vous pouvez vous permettre de faire le mieux.

Peu importe quel type de maison que vous choisissez, l’achat de votre première maison est une expérience que vous vous souviendrez toujours. Classez chaque facteur par ordre d’importance, et (si vous vous sentez vraiment envie) ajouter un poids et laissez les mathématiques rendre votre décision pour vous. Bien que cela peut certainement vous aider à obtenir une idée générale de l’option qui serait mieux, la pratique de l’écriture sur ce qui est important vous aidera à réfléchir à la décision à fond afin de ne pas avoir de regrets une fois qu’il est fait. L’achat d’une maison est une option équilibrée qui vous donne le meilleur des deux mondes: un paiement hypothécaire inférieur, plus d’intimité, un certain soutien de la maintenance et de grands emplacements.

Lorsque vous êtes prêt à commencer à regarder, vous verrez que le quartier Bobois est situé près de l’un des plus importants de Montréal parcs communautaires urbaine et offre un grand nombre des mêmes commodités que posséder votre propre maison, comme de beaux sentiers de la nature, les terrains de jeux et des pistes cyclables . Faire une réservation pour en savoir plus dès aujourd’hui!

gj212-92d499ef-204b-482c-b98a-b81086759a91-v2

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *